Taxe d’apprentissage

La taxe d’apprentissage

Notre établissement est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage, apportez votre soutien à notre groupe scolaire en versant directement la taxe d’apprentissage de votre entreprise à notre organisme

En savoir plus

Modalités de versement de la taxe d’apprentissage

Comment procéder

En savoir plus

Vous-êtes chef d’entreprise, contactez-nous !

Un des diplômes les plus recherchés sur le marché de l’emploi

Contactez-nous

La taxe d'apprentissage

Logo taxe apprentissage couleurs ST JP II

Notre ensemble scolaire est comme vous le savez, constitué de l’Ecole Saint Charles, du Collège Saint Michel et du Lycée Louis Pasteur. En tant que groupe scolaire proposant des sections technologiques, nous sommes habilités à percevoir la taxe d’apprentissage qui est une source de financement vitale pour notre établissement. Verser la taxe d’apprentissage en faveur de notre lycée, permettra à votre entreprise de soutenir des choix pédagogiques innovants et des actions éducatives qui favorisent la réussite de tous.

L’instauration du temps d’enseignement personnalisé, permet aux élèves de bénéficier d’une formation plus large, allant au-delà des compétences scolaires, afin de mieux les préparer aux études supérieures et à l’insertion dans le monde du travail et à la société.

Avoir des relations privilégiées avec des entreprises de qualité permet à nos élèves, à vos futurs collaborateurs, à vos enfants de gagner en qualité dans leurs formations.

Recevoir votre taxe d’apprentissage nous permet de développer des conditions d’apprentissage favorables : renforcement des équipements informatiques et multimédias, diversification des supports pédagogiques et éducatifs …

Je vous remercie de la participation que vous pourrez apporter aux actions que nous menons au service des jeunes qui nous sont confiés, en informant votre employeur qu’il peut verser la taxe au bénéfice du lycée Louis Pasteur.

Chantal MEDARD
Chef d’Etablissement – Coordinatrice de l’Ensemble scolaire

Modalités de versement de la taxe d’apprentissage

Notre établissement est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage. Comment se calcule-t-elle en 2020 ?

Avec la nouvelle réforme, la taxe d’apprentissage est égale à 0,68% de la Masse Salariale. Cette somme est aujourd’hui divisée en deux parties :

87% destiné au financement de l’apprentissage, qui s’apparente à l’ancien quota d’apprentissage (la fraction régionale est supprimée), versé à un OPCO

13% (solde) destiné à des dépenses libératoires effectuées par l’employeur, qui s’apparente à l’ancien hors-quota ou barème versé à des établissements de formation habilités comme le nôtre.

Si vous êtes directeur ou dirigeant d’entreprise : Nous vous invitons à nous verser la taxe d’apprentissage.

En 2020, vous affectez directement les 13%  au lycée Louis Pasteur sans passer par un intermédiaire :

  • Par chèque à l’ordre de OGEC Louis Pasteur,   à envoyer 13 rue du pont Trouca BP 30295 84011 Avignon cedex 1 .
  • Par virement sur le RIB SG  ci-joint. En indiquant dans le libellé “TA2021”

Demande de reçu libératoire

Nous vous remercions de votre soutien.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez le service comptabilité au 04 90 14 57 70 ou à l’adresse suivante : patricia.giraud@lpasteur.org

Vous êtes chef d’entreprise, contactez-nous !