Taxe d’apprentissage

La taxe d’apprentissage

Notre établissement est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage, apportez votre soutien à notre groupe scolaire en versant directement la taxe d’apprentissage de votre entreprise à notre organisme

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Modalités de versement de la taxe d’apprentissage 2023

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La taxe d'apprentissage

Les recettes de la taxe d’apprentissage représentent une ressource essentielle pour notre établissement en nous permettant d’investir dans le matériel nécessaire à la formation des élèves, de renouveler nos équipements ou encore de recruter des intervenants professionnels. En tant que groupe scolaire proposant des formations BTS, nous sommes habilités à percevoir la taxe d’apprentissage qui est une source de financement vitale pour notre établissement. Verser la taxe d’apprentissage en faveur de notre lycée, permettra à votre entreprise de soutenir des choix pédagogiques innovants et des actions éducatives qui favorisent la réussite de tous.

L’instauration du temps d’enseignement personnalisé, permet aux élèves de bénéficier d’une formation plus large, allant au-delà des compétences scolaires, afin de mieux les préparer aux études supérieures et à l’insertion dans le monde du travail et à la société.

Avoir des relations privilégiées avec des entreprises de qualité permet à nos élèves, à vos futurs collaborateurs, à vos enfants de gagner en qualité dans leurs formations.

Recevoir votre taxe d’apprentissage nous permet de développer des conditions d’apprentissage favorables : renforcement des équipements informatiques et multimédias, diversification des supports pédagogiques et éducatifs …

Je vous remercie de la participation que vous pourrez apporter aux actions que nous menons au service des jeunes qui nous sont confiés, en informant votre employeur qu’il peut verser la taxe au bénéfice du lycée Louis Pasteur.

Sylvie Jimenez
Chef d’Etablissement – Coordinatrice de l’Ensemble scolaire

Modalités de versement de la taxe d’apprentissage

Comment se calcule-t-elle en 2023 ?

Avec la nouvelle réforme, la taxe d’apprentissage est égale à 0,68% de la Masse Salariale. Cette somme est aujourd’hui divisée en deux parties :

0,59% destinés au financement de l’apprentissage, versé à l’URSSAF

0.09% (solde) destiné à des dépenses libératoires effectuées par l’employeur,  qui sont reversés à des établissements de formation habilités comme le nôtre, via la Caisse des Depots et Consignations.
https://www.soltea.education.gouv.fr/espace-public/actualites/soltea-cest-quoi-vous-explique-tout-en-video

Directeur ou dirigeant d’entreprise : Nous avons besoin de vous.

Suivez nous : https://www.instagram.com/louispasteuravignon/?hl=fr

 

SOLTéA, c’est quoi ?  On vous explique tout en vidéo !

https://www.soltea.education.gouv.fr/espace-public/actualites/soltea-cest-quoi-vous-explique-tout-en-video

Nous vous remercions de votre soutien.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez le service comptabilité au 04 90 14 57 70 ou à l’adresse suivante : patricia.giraud@lpasteur.org

Chef d’entreprise, contactez-nous !

Vous êtes entrepreneurs ou vous travaillez dans une entreprise qui recherche un(e) alternant(e) Bac+3 pour la rentrée de septembre 2023?

Recrutez nos étudiants de Bachelor Responsable Commercial et Marketing 3ème année!

Nos étudiants ont du potentiel, ils peuvent donner un vrai plus à votre entreprise sur des missions variées:

– Prospection et développement commercial
– Projets marketing, Communication / Gestion des réseaux sociaux
– Postes de responsables de rayon
– Assistant service achats
– Assistant manager
– Gestion de projets divers (mise en place d’un service drive par exemple)

Nous faisons le nécessaire afin de vous proposer des profils d’étudiants sélectionnés et qui correspondent bien aux missions qui leurs seraient confiées. C’est fondamental pour garantir la réussite de l’alternance, tant du côté de l’étudiant que de l’entreprise.

RYTHME D’ALTERNANCE: 1 SEMAINE ÉCOLE / 2 SEMAINES ENTREPRISE 
(+ juillet & août en entreprise)

Cette formation en alternance est préparée pendant 1 an au sein du Campus Sup’Pasteur et le diplôme est délivré par notre partenaire IDRAC Business School. Elle est accessible après un Bac+2 validé (BTS MCO, NGRC, CG, DUT). Nos jeunes ont donc tous une première expérience significative en entreprise.
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>>>> Alors, n’attendez plus! Contactez nous dès à présent par mail: bachelor.rcm@lpasteur.org