Taxe d’apprentissage

La taxe d’apprentissage

Notre ensemble scolaire est comme vous le savez, constitué de l’Ecole Saint Charles, du Collège Saint Michel et du Lycée Louis Pasteur. En tant que groupe scolaire proposant des sections technologiques, nous sommes habilités à percevoir la taxe d’apprentissage qui est une source de financement vitale pour notre établissement. Verser la taxe d’apprentissage en faveur de notre lycée, permettra à votre entreprise de soutenir des choix pédagogiques innovants et des actions éducatives qui favorisent la réussite de tous.

L’instauration du temps d’enseignement personnalisé, permet aux élèves de bénéficier d’une formation plus large, allant au-delà des compétences scolaires, afin de mieux les préparer aux études supérieures et à l’insertion dans le monde du travail et à la société.

Avoir des relations privilégiées avec des entreprises de qualité permet à nos élèves, à vos futurs collaborateurs, à vos enfants de gagner en qualité dans leurs formations.

Recevoir votre taxe d’apprentissage nous permet de développer des conditions d’apprentissage favorables : renforcement des équipements informatiques et multimédias, diversification des supports pédagogiques et éducatifs …

Je vous remercie de la participation que vous pourrez apporter aux actions que nous menons au service des jeunes qui nous sont confiés, en informant votre employeur qu’il peut verser la taxe au bénéfice du lycée Louis Pasteur.

Chantal MEDARD
Chef d’Etablissement – Coordinatrice de l’Ensemble scolaire

Modalités de versement de la taxe d’apprentissage

Si vous êtes directeur ou dirigeant d’entreprise : Nous vous invitons à nous verser la taxe d’apprentissage.

  • Vous pouvez verser la taxe à votre organisme collecteur habituel en précisant que la taxe doit être versée en faveur du Lycée Louis Pasteur – Avignon
  • Quelques organismes collecteurs :
  • Chambre de Commerce et d’Industrie du Vaucluse: 46 cours Jean Jaurès – 84000 AVIGNON
  • Chambre des Métiers du Vaucluse: 35 rue Joseph vernet – BP 40208 84009 AVIGNON CEDEX 1
  • ASP (Au Service de la Profession): 22 rue de Varenne – 75007 PARIS

Si vous êtes salariés d’une entreprise : Vous pouvez demander à votre directeur de nous verser la taxe d’apprentissage.

Nous sommes habilités à recevoir la taxe d’apprentissage dans les catégories : Ouvriers Qualifiés et Cadres.

Nous vous remercions de votre soutien.

Pour tous renseignements complémentaires, contactez le service comptabilité au 04 90 14 57 70