Inscriptions et tarifs

La démarche d’inscription

Pour effectuer une demande d’inscription à l’école Saint Charles pour la rentrée de septembre 2024, il faudra compléter le lien de préinscription qui sera indiqué ici à partir du 29 septembre 2023 (nous effectuons actuellement le paramétrage, merci de votre compréhension).

 

Pour une demande d’inscription, il est nécessaire de joindre au formulaire :

  • Le bilan de compétences de l’année passée (bilan annuel ou bilans trimestriels) – à partir de l’école élémentaire (CP).
  • une lettre de demande d’inscription des parents. Merci d’indiquer le numéro de téléphone à privilégier pour positionner le rendez-vous ensemble. Cette lettre vous permet de nous indiquer toute situation particulière (inscription dans un club partenaire, difficulté dans une matière, PAP, présence d’un seul parent auprès de l’enfant, proximité de votre domicile, etc.).

La demande d’inscription sera suivie d’un entretien avec le chef d’établissement. Nous vous contacterons à partir d’octobre pour proposer un rendez-vous. Ils auront lieu entre octobre et mars selon le niveau demandé et les places disponibles.

 

Les rendez-vous sont fixés sur dossier.

 

Pour les demandes de rendez-vous d’inscription, nous analysons, à partir de l’école élémentaire (CP) :

  • les résultats scolaires des élèves,
  • les appréciations indiquées sur les bilans des élèves (comportement dans l’établissement, avec les camarades… et capacité de travail en classe et à la maison).

Nous prenons en priorité les élèves :

  • issus de fratrie de notre ensemble scolaire,
  • de nos partenaires sport ou musique étude (veuillez indiquer impérativement le club dans la lettre de demande d’inscription).
  • de l’enseignement privé,

Le secrétariat prend contact avec la famille pour positionner un rendez-vous d’inscription. A partir d’une quinzaine de jours après avoir déposé votre demande d’inscription, vous pouvez nous contacter pour demander l’état d’avancement de votre demande d’inscription (à partir de mi-octobre).

Nous demandons pour le rendez-vous d’inscription la présence de l’élève et des deux parents ou responsable(s) ayant l’autorité parentale (si la présence est possible / nous tenons compte des déplacements professionnels et autre motif sérieux).

Nous demandons à la famille de transmettre lors du rendez-vous un chèque de frais de dossier d’un montant de 50 € à l’ordre de l’OGEC LOUIS PASTEUR. Si l’inscription de votre enfant n’est pas confirmée par l’établissement, le chèque de frais de dossier vous sera rendu.

Nos tarifs

 

Règlement financier 2024-2025

Le règlement financier sera voté par le prochain conseil d’administration de l’ensemble scolaire. Il sera mis en ligne en fin septembre (à la fin de la dernière semaine du mois).