La taxe d’apprentissage
Notre établissement est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage, apportez votre soutien à notre groupe scolaire en versant directement la taxe d’apprentissage de votre entreprise à notre organisme
Vous-êtes chef d’entreprise, contactez-nous !
Un des diplômes les plus recherchés sur le marché de l’emploi
La taxe d'apprentissage

Les recettes de la taxe d’apprentissage représentent une ressource essentielle pour notre établissement en nous permettant d’investir dans le matériel nécessaire à la formation des élèves, de renouveler nos équipements ou encore de recruter des intervenants professionnels. En tant que groupe scolaire proposant des formations BTS, nous sommes habilités à percevoir la taxe d’apprentissage qui est une source de financement vitale pour notre établissement. Verser la taxe d’apprentissage en faveur de notre lycée, permettra à votre entreprise de soutenir des choix pédagogiques innovants et des actions éducatives qui favorisent la réussite de tous.
L’instauration du temps d’enseignement personnalisé, permet aux élèves de bénéficier d’une formation plus large, allant au-delà des compétences scolaires, afin de mieux les préparer aux études supérieures et à l’insertion dans le monde du travail et à la société.
Avoir des relations privilégiées avec des entreprises de qualité permet à nos élèves, à vos futurs collaborateurs, à vos enfants de gagner en qualité dans leurs formations.
Recevoir votre taxe d’apprentissage nous permet de développer des conditions d’apprentissage favorables : renforcement des équipements informatiques et multimédias, diversification des supports pédagogiques et éducatifs …
Je vous remercie de la participation que vous pourrez apporter aux actions que nous menons au service des jeunes qui nous sont confiés, en informant votre employeur qu’il peut verser la taxe au bénéfice du lycée Louis Pasteur.
Sylvie Jimenez
Chef d’Etablissement – Coordinatrice de l’Ensemble scolaire
Modalités de versement de la taxe d’apprentissage
Notre établissement est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage. Comment se calcule-t-elle en 2023 ?
Avec la nouvelle réforme, la taxe d’apprentissage est égale à 0,68% de la Masse Salariale. Cette somme est aujourd’hui divisée en deux parties :
0,59% destinés au financement de l’apprentissage, versé à l’URSSAF
0.09% (solde) destiné à des dépenses libératoires effectuées par l’employeur, qui sont reversés à des établissements de formation habilités comme le nôtre, via la Caisse des Depots et Consignations.
Si vous êtes directeur ou dirigeant d’entreprise : Nous vous invitons à nous verser la taxe d’apprentissage.
En 2020, vous affectez directement les 13% au lycée Louis Pasteur sans passer par un intermédiaire :
- Par chèque à l’ordre de OGEC Louis Pasteur, à envoyer 13 rue du pont Trouca BP 30295 84011 Avignon cedex 1 .
- Par virement sur le RIB SG ci-joint. En indiquant dans le libellé “TA2021”
Demande de reçu libératoire
Nous vous remercions de votre soutien.
Pour tout renseignement complémentaire, contactez le service comptabilité au 04 90 14 57 70 ou à l’adresse suivante : patricia.giraud@lpasteur.org